Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toga créateur d'envies
26 avril 2012

La DT a testé - Les papillons ! - Cath

J'ai toujours aimé les papillons.... en pleine nature ou dans mon scrap ! Je vous propose aujourd'hui de réaliser avec moi trois cartes printanières où ils sont à l'honneur...

Papillons-Toga1

Papillons-Toga3

Papillons-Toga5

****************************************

Pour réaliser le premier modèle, découpez un morceau de cardstock de 14,8 x 10,2 cm ; j'ai pour ma part utilisé du papier Mahé embossé pois.
Découpez trois formes avec la D'co papillon, en alignant le bord de la matrice sur le bord droit du papier.

Carte-papillons01

Retournez votre morceau de cardstock et collez des bandes de mousse adhésive au dos.

Carte-papillons02

La mousse adhésive en rouleau est parfaite pour ce genre de chose !

Foam-tape

Ajutez une frise décorative du côté gauche du papier

Carte-papillons03

Collez ce morceau sur un papier imprimé mesurant 14,8 x10,2 cm ; le motif imprimé apparaitra à travers les papillons évidés (choisissez donc de préférence un motif léger !)

Découpez un cardstock de 21 cm x 15 m et pliez-le en deux pour former une carte double.

Carte-papillons05

Collez alors le montage précédent sur cette carte

Papillons-Toga2

****************************************

Voici comment réaliser la bordure papillon de la seconde carte : découpez une bande de 15 cm de long sur environ 3 cm de large dans un papier imprimé. Tracez cinq repères sur cette bande, à 1,5 cm du bas, en partant de 1,5 cm du bord droit du papier et en les espaçant de 3 cm.

Carte-papillons06

Prenez votre perforatrice papillon à l'envers et placez le point de repère comme sur la photo ci-dessous. Perforez aux 5 emplacements marqués.

Carte-papillons07

Au dos de la bande, collez des pastilles adhésives

Carte-papillons08

foam-squares

Collez cette bande perforée sur un papier uni contrasté et terminez la décoration de votre carte.

Papillons-Toga4
 

****************************************

Pour la troisème carte, j'ai tout simplement utilisé les papillons découpés sur la première carte, que j'ai collés à l'aide de pastilles 3D sur mon fond de carte. J'ai ajouté sur le bas une frise décorative réalisée à l'aide d'une perforatrice bordure et d'une bande de papier imprimé collée sur une bande de Daily Like à pois.

Papillons-Toga6

 

Publicité
Commentaires
S
Superbe ses cartes félicitation j'aime beaucoup scrapamitiés
C
Tes cartes sont magnifiques. Merci Cath pour toutes ces explications. Bises.
C
jolies idées !
S
De superbes cartes et un grand Merci pour toutes ses explications et ce partage scrapamitiés
M
Un grand merci à CATH jolie pour les explications et les jolies cartes !<br /> <br /> J'aime TOGA et j'aime ce que tu réalises ! <br /> <br /> La perfo bordure est du plus bel effet ! Les D'co TOGA sont si agréables à utiliser ! Il me reste à tester le DailyLike !<br /> <br /> Des bisous tout doux
Toga créateur d'envies
  • Depuis plusieurs années, nous partageons avec vous notre passion du scrap. C’est avec le même enthousiasme que nous souhaitons vous entraîner vers de nouvelles envies : de carterie créative, de déco, de custo, ou d’activités enfantines…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité