Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toga créateur d'envies
1 mai 2017

{ Bullet Journal } par Angèle

 

Etant une adepte de l'agenda familial Toga que je prends plaisir a customiser tous les ans, je me suis d'abord demandé si le très à la mode "Bujo" était fait pour moi avant de commencer...

Je note déjà mes taches et choses à faire dans l'agenda et ça me va bien..mais..la réalité est aussi que je suis une griffonneuse, gribouilleuse, To-do listeuse..bref..j'écris sans arrêt!et je n'ai parfois pas assez de place dans l'agenda...

donc, je tente l'aventure du bullet journal et on verra bien si je deviens addict ou pas...

Voici ma version, peu rempli pour le moment:

bujo_shabbylove_DTFlavie'

bujo_shabbylove_DTFlavie1'

( le titre est tout à fait décalé et très personnel, il s'agit d'un clin d'oeil à une chanson d'un de mes groupes favoris Smashing Pumpkins (oulà on ne rajeuni pas..)

ensuite pour l'intérieur, j'ai procédé par ordre et méthode, mais surtout en fonction de mes habitudes. J'ai pu voir sur le net de très jolies choses, mais d'une j'ai tout de suite compris que je n'aurais pas le temps de faire des pages météo, cuisine, yoga etc.. et que je voulais garder mon agenda en complément...

1- division du cahier en 12 mois de l'année avec de jolis onglets

(perso, j'adore la typographie des nouveaux tampons donc je les ai utilisés!)

bujo_shabbylove_DTFlavie4'

matériel toga:

carnet bullet journal SU72; pochoirs LR001 et LR002; tampons TPG35 et TPG36

2- ensuite, j'ai donc 10 pages par mois, 2 pages par semaine consacrées pour mes trucs essentiels à penser:

a faire, jardin, scrap, cat's life, projets/envie, achats du mois

 

bujo_shabbylove_DTFlavie2'

bujo_shabbylove_DTFlavie3'

3- ce qui me laisse ainsi des pages vierges pour des projets libres comme "rassembler ce qu'il faut penser pour un week-end", "recevoir des amis", "préparer un bapteme"

4- j'édite au mois pour ne pas avoir à m'y mettre toutes les semaines, ce qui me permet d'adapter la presentation de mes trackers au fur et à mesure de mes besoins

5- la bonne idée pour varier les plaisirs: les planches de rub-ons et les masking tape. Normalement des crayons suffisent pour un bujo traditionnel, mais ces outils sont un gain de temps je trouve et ils ne font pas trop d'épaisseur dans le cahier...

6- autre astuce: pour les mois a venir qui ne sont pas encore mis en page, je note mes idées sur des feuillets du bloc notes to-do liste que je glisse dans mon bujo, ainsi je n'oublie rien, et j'ai déjà ma trame à complèter le moment venu...

7-astuce finale: j'ai rassemblé dans une seule pochette tous les accessoires nécessaires: pochoirs, tampons, stickers, rub-on..feutres, crayons etc...

 

voilà, puisse mon petit Bujo vous insiprer ou vous donner envie de vous y mettre!

Angèle

Publicité
Commentaires
B
Super! Bises
C
Superbe idée, le résultat est magnifique.<br /> <br /> Bon 1er mai. Bisous<br /> <br /> colette
N
Super sympa! J'adore les couleurs Bon 1er mai Bises
L
très joli
Toga créateur d'envies
  • Depuis plusieurs années, nous partageons avec vous notre passion du scrap. C’est avec le même enthousiasme que nous souhaitons vous entraîner vers de nouvelles envies : de carterie créative, de déco, de custo, ou d’activités enfantines…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité